Lifestyle

Pour lutter contre les premiers coups de froid, garder la forme de l’été ou bien vous accompagner avant ou après vos entraînements, nous vous avons sélectionné quelques aliments à privilégier !

Au menu ? Des fruits, des légumes,…Mais surtout du naturel !


La pomme :  the first ONE !

Disponible à toutes les saisons, c’est le fruit facile au quotidien. Un petit creux ou une envie de grignoter, préférez une pomme à des biscuits, votre corps vous remerciera. Excellent coupe-faim naturel, la pomme permet d’avoir le sucre du fruit sans en subir les conséquences ! 
 

Le concombre : quasi 100% d’eau !

95% pour être précis ! Très peu calorique, il permet de vous donner l’illusion de vous remplir l’estomac ! Le concombre a également des propriétés antioxydantes… à condition de ne pas l’éplucher. Mais aussi des propriétés hydratantes, cicatrisantes, assainissantes et astringentes ! 
 

Les épinards : comme POPEYE ! 

Bien qu'il ne va pas réellement faire gonfler vos biceps, il va tout de même vous rendre de beaux services côté santé. Les épinards sont très denses en vitamines et en minéraux. Très faible en calories, ce légume a une teneur intéréssante en vitamine K et A sans compter sur sa richesse en fer. Il est donc indispensable au menu !
 

Le pois chiche : cadeau pour l’apéro !

il est votre allié fitness pour l’apéro sous forme d'houmous ! Avec un faible apport calorique, une grande valeur nutritive et une teneur en protéines riche, c'est l’aliment clé pour se sentir rassasié et limiter la fonte de la masse musculaire.
 

Le brocoli : super-vitaminé ! 

Le brocoli est un concentré de vitamines : il contient autant de vitamine C que l’orange ! Ces super-pouvoirs ? Une excellente source de magnésium nécessaire à l’organisme (calcium, magnésium, phosphore…) et un atout minceur indispensable : le brocoli est peu énergétique et pauvre en glucides. 
 

Les amandes : au quotidien ! 

On dit souvent que les amandes sont trop grasses ou trop salées... Mais au contraire, elles sont pleines de vertus ! Bonnes pour le cœur, le moral, la mémoire, elles sont également excellentes pour l’estomac et le transit ! Selon les experts et les scientifiques, il faudrait en manger 10 par jour ! 
 

L’avocat : notre préféré ! 

S'il a une mauvaise réputation parce que très calorique, l'avocat n'en reste pas moins un de vos meilleurs alliés santé ! L’avocat apporte de bonnes graisses et des fibres tout en étant très nourrissant, c’est un aliment santé incontournable pour le cœur, la peau, le cholestérol, le sytème digestif et plus encore. Bon tout simplement bon. 
 

Le raisin : l’incontournable ! 

Peu calorique, effet détox garanti ! Le raisin a une très forte teneur en eau mais aussi en fibres alimentaires : gorgé du soleil de l’été qui vient de passer, le raison vous assure une mine resplendissante pour l’automne à venir ! Fruit de l’énergie et du tonus, il permet également de mieux résister à tous les petits maux de l’hiver.