Silhouette news

COMMUNIQUE DE PRESSE

Stäfa, le 17 janvier  2018

Les studios Silhouette afficheront bientôt la marque ACTIV FITNESS
 

Reprise en mai 2017, la société Silhouette Wellness SA sera totalement intégrée à ACTIV FITNESS SA. Les membres Silhouette bénéficieront d’abonnements à un prix plus avantageux et, à compter du 1er juillet 2018, de l’accès aux 62 studios ACTIV FITNESS.

Au cours des derniers mois, ACTIV FITNESS a procédé à une analyse approfondie de la situation de Silhouette Wellness SA et du marché dans son ensemble, afin de déterminer les mesures adéquates pour un avenir couronné de succès. Sur cette base, le conseil d’administration a dé- cidé d’exploiter les studios de fitness Silhouette sous l’enseigne ACTIV FITNESS, une marque au succès indéniable. En effet, elle est la mieux placée dans les trois régions linguistiques du pays et ses membres n‘ont cessé d‘augmenter au cours des dernières années. Alliée à un regroupe- ment des forces, cette stratégie prépare l’entreprise à relever de nouveaux défis et consolide sa position concurrentielle. Les clients bénéficient en outre du meilleur rapport qualité-prix sur le marché suisse du fitness.

La fusion officielle aura lieu le 1er juillet 2018. Il est prévu d’intégrer progressivement Silhouette Wellness SA dans la société ACTIV FITNESS SA courant 2018. Les vastes travaux de rénovation des studios Silhouette sont déjà bien avancés et devraient être en grande partie achevés d’ici l’été prochain. Dans le cadre de cette réorganisation, les services centraux seront réunis au siège social d’ACTIV FITNESS SA à Stäfa, une concentration qui entraînera malheureusement une réduction des effectifs au sein de l’administration de Silhouette Wellness SA. Comme l’explique Hans Peter Meier, CEO d’ACTIV FITNESS SA, « cette stratégie nous permettra d’assurer notre prospérité économique sur la durée pour relever les défis de demain et faire bénéficier encore davantage de clients de nos prix préférentiels. Certes, nous sommes contraints de suppri- mer des postes, mais à terme nous allons créer de nouveaux emplois dans d’autres domaines en Suisse romande. »

Plus avantageux, les tarifs ACTIV FITNESS seront lancés dès le 1er février 2018. Ainsi, l’abonnement annuel ne coûtera que CHF 740.–, tandis que les étudiants et bénéficiaires de l’AVS/AI ne paieront que CHF 640.–. L’offre complète de fitness est comprise dans ce prix : musculation, endurance, cours collectifs, entraînement fonctionnel, wellness et espace en- fants. A compter du 1er juillet 2018, tous les membres auront accès sans restriction à notre réseau de 62 studios de fitness exploités sous l’enseigne ACTIV FITNESS.

Contact médias :

Mme Alexandra Egli alexandra.egli@activfitness.ch

Photos à télécharger sous : www.activfitness.ch/silhouette_medien

Informations complémentaires sur ACTIV FITNESS


La société ACTIV FITNESS a été créée en 1984 à Erlenbach, près de Zurich. Le studio géré à l’origine par une seule personne s’est développé au fil des ans pour devenir le plus grand groupe de fitness de Suisse, comptant actuellement 42 studios dans les trois régions linguistiques. Employant plus de 1500 collaborateurs, l’entreprise fait partie de la coopérative Migros Zurich depuis 2007. Le groupe est présent en Suisse romande depuis 2012 et au Tessin depuis 2014. Il constitue le seul groupe de fitness exploitant des studios dans les trois régions linguistiques de Suisse. Plus de 80’000 membres s’entraînent chez ACTIV FITNESS. Avec son excellent rapport qualité-prix et une offre complète, le groupe ACTIV FITNESS compte parmi les prestataires de fitness les plus avantageux de Suisse.

Les grandes étapes d’ACTIV FITNESS : 

  • 1984 : Création d’ACTIV FITNESS par Armin Fach
  • 2007 : Vente à la Coopérative Migros Zurich
  • 2012 : ACTIV FITNESS ouvre à Fribourg son premier studio en Suisse romande
  • 2013 : Ouverture du 20e studio en Suisse
  • 2014 : Ouverture du premier studio au Tessin
  • 2015 : Ouverture du 30e studio en Suisse
  • 2015 : ACTIV FITNESS reprend les 4 centres « Pleine Forme » à Neuchâtel 
  • 2015 : ACTIV FITNESS reprend le studio « form24 » à Aigle
  • 2015 : ACTIV FITNESS reprend le studio « Tropicals Fitness » à Sion
  • 2016 : Ouverture du 40e studio en Suisse et du premier studio à Genève 
  • 2017 : ACTIV FITNESS reprend Silhouette Wellness SA
  • 2018–1er juillet : ACTIV FITNESS compte 62 centres de fitness et plus de 100’000 membres

INFORMATIONS & QUESTIONS / RÉPONSES ICI