Lifestyle

 

Alors que le printemps est en train de laisser sa place à l’été, on pense tenues légères et maillots de bain.
Pour bien se préparer, prendre soin de son métabolisme et améliorer son hygiène de vie, Silhouette vous partage ses 5 gestes DÉTOX !


1. ON SE MET AUX EAUX AROMATISÉES !

De plus en plus tendance, cette boisson vitaminée sera votre meilleur allié cet été ! 100% naturelle et simple à réaliser, Il s’agit tout simplement d’eau aromatisée avec des fruits ou des légumes. C’est frais, c’est bon, un véritable antioxydant pour votre corps ! Pour plus de résultats, misez sur des fruits ou légumes de saison avec un petit plus sur les agrumes, les fruits rouges et le concombre !


2. ON MANGE VERT !

5 fruits et légumes par jour, on ne vous le dira jamais assez ! Certains légumes ont des propriétés détoxifiantes, vous avez donc tout intérêt à en mettre dans votre menu journalier ! Fatigué et en manque d’énergie, les légumes remplis de chlorophylle rééquilibrent le système digestif de manière naturelle. De quoi vous aider à vous sentir plus léger… et en meilleure santé ! Misez donc sur le céleri, le fenouil, la betterave, ou encore les épinards.


3. ON BOIT DES TISANES !

S’hydrater à hauteur de 2L par jour, c’est le minimum syndical. Pour autant, il est assez difficile de remplir cet objectif surtout si vous n’avez ni l’habitude, ni le réflexe de balader une bouteille d’eau dans votre sac. Pour vous inciter à boire plus d’eau, misez sur de délicieuses tisanes pour nettoyer votre corps ! Elimination des toxines garantie !

Tisane purifiante au citron : 1 litre d’eau de source - le jus d’un citron – le zeste d’un citron non traité – menthe fraîche – thym. Coupez le zeste du citron en quatre longues bandes et placez-les avec le jus du citron et le thym dans une théière. Mettez de l’eau dans une casserole et, dès qu’elle frémit, versez-la dans la théière. Laissez reposer deux minutes avant d’ajouter les feuilles de menthe et de boire l’infusion.


4. ON PREND L’AIR !

Rien que par l’oxygénation, on libère une grande quantité de toxines. Prenez le temps de faire une grande balade à l’air libre, des exercices de respiration, votre corps vous dira MERCI ! Prendre l’air aide également l’élimination naturelle de votre corps et régule la circulation et le stress. Astuces : 1 matin dans la semaine, misez sur une séance de SPORT à jeun pour libérer plus de toxines et de calories et puis rendez-vous à l’extérieur pour la pause déj’ !


5. ON SE FAIT UNE SEANCE HAMMAM ou SAUNA !

Rien de tel que le sauna et le hammam pour des séances de bien-être et de relaxation intense sans compter sur le nettoyage de votre corps ! La détox par les vapeurs sèches (Sauna) ou par les vapeurs humides (Hammam) permet d’éliminer les toxines et toutes les impuretés du corps. A répéter tous les mois ? On dit OUI !